Organisation de l'établissement - Continuité Pédagogique

Par Claude Schmitt, publié le vendredi 2 avril 2021 11:59 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 12:28
Capture d’écran 2021-04-01 à 17.07.06.png

Suite aux annonces du Président de la République, le collège Vincent Van Gogh fermera ses portes le vendredi 2 avril à 17h. Un accueil téléphonique est maintenu dans les horaires d'ouverture de l'établissement au 03 83 80 14 12 sur les heures d'ouverture du collège.

En préambule, je vous invite à consulter le didacticiel en pièce jointe et je tiens à rappeler aux élèves et à leurs familles que les points d'entrée sont :

- https://clg-van-gogh.monbureaunumerique.fr/ pour avoir toutes les informations actualisées à venir concernant la suite des décisions qui s'imposent à nous

- La connection avec identifiant et mot de passe sur mon bureau numérique pour accéder au cahier de texte et ainsi connaître l'organisation retenue par chaque enseignant. Le cahier de texte sera donc le point d'entrée unique.

Comme vous pouvez le retrouver en illustration de cet article, voici l'organisation des prochaines semaines, transmise par le Président de la République:

du 06 au 09 avril: Cours à distance --> continuité pédagogique

du 09 avril au soir au lundi 26 avril au matin: Vacances

du 26 avril au 03 mai: Cours à distance --> continuité pédagogique

Aspects techniques:

- Si vous rencontrez des soucis pour accéder à mon bureau numérique, vous pouvez nous contacter par mail sur ce.0541576@ac-nancy-metz.fr ou par téléphone.

- Si vous ne disposez pas d'équipement numérique, nous pouvons prêter une tablette numérique: Pour cela, prenez contact par téléphone mardi matin afin de convenir d'un rendez-vous.

2. Continuité pédagogique:

du 06 au 09 avril: les équipes enseignantes assurent la continuité pédagogique.

du 09 avril au soir au lundi 26 avril au matin: Les élèves répondent aux demandes des enseignants comme lors de vacances scolaires habituelles et doivent réaliser le travail demandé pour le 26 avril

du 26 avril au 3 mai: les équipes enseignantes assurent la continuité pédagogique.

La PSY-EN (Mme Bouresas), l'assistante sociale (Mme Rollin) et l'infirmière scolaire (Mme Lembert) reste à votre écoute par mail via Mon Bureau Numérique

Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations spécifiques concernant le Diplôme National du Brevet.

Accueil des enfants de personnels prioritaires de gestion de crise:

Dès mardi 6 avril à 8h & jusqu'à vendredi 9 avril à 17h (excepté le mercredi après-midi), les enfants des parents attestant d'une profession de gestion de crise & de l'absence de solution autre d'accueil de leur(s) enfant(s) seront accueillis dans l'établissement par les assistants d'éducation, après avoir transmis l'attestation sur l'honneur dument complétée à l'établissement. Le régime de chaque élève s'appliquera alors.

Avec l'ensemble des équipes du collège, je reste à votre écoute.