Fermeture de l'établissement à compter du lundi 16 mars à 8H - Message du 13 mars à 16H30 à destination des parents et des élèves

Par Claude Schmitt, publié le vendredi 28 février 2020 10:40 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 16:53
th-960x540-vignette_article_partage_covid19.jpg.jpg

Mesdames, Messieurs,

Les consignes ci-dessous sont susceptibles d'évoluer au cours de ces prochains jours

En raison de la situation sanitaire nationale, la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités a été décidée, et ce pour une durée indéterminée.

Le collège Vincent Van Gogh sera par conséquent fermé à partir de lundi 16 mars et n'assurera pas l'accueil des usagers.

Les enseignants vont utiliser Mon Bureau Numérique pour diffuser des contenus, des cours, etc. En conséquence, les élèves devront se connecter, au moins deux fois par jour, avec leurs identifiants personnels. S'ils n'en disposent plus, ils sont priés de se tourner de toute urgence vers le secrétariat au 03 83 80 14 12. Les familles qui ne disposeraient pas d'un ordinateur pouvant être utilisé par l'élève pourront bénéficier, à compter du mardi 17 mars, d'une tablette numérique prêtée par le conseil départemental  après avoir signé une convention de prêt auprès du secrétariat. Les élèves se trouvant dans l'impossibilité totale d'avoir accès régulièrement au numérique devront se signaler auprès du secrétariat pour que des solutions soient trouvées au cas par cas.

Les divers documents mis à disposition des élèves seront mis en ligne progressivement.

Nous restons à votre écoute et vous remercions par avance de votre collaboration dans l'accompagnement de vos enfants pour l'accès à ces ressources.