Evaluations Nationales en 6ème

Par Severine Noirjean, publié le mercredi 9 septembre 2020 13:37 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 13:42
Capture.png

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, tous les élèves de 6ème des collèges de France passent des évaluations en mathématiques et en français. Ces évaluations sont mises en place afin de prévenir les difficultés et apporter les réponses les plus rapides.

Cette année, dans un contexte spécifique, il est indispensable que les professeurs puissent positionner votre enfant, alors que certains auront connu d’importantes ruptures d’apprentissages à cause du confinement.

Ces évaluations sont donc mises en place dès le 14 septembre et connaissent des modifications tels qu’un accès aux résultats plus rapide, un test de fluence, ou encore une courte série de questions pour recueillir la perception des élèves sur leur vécu pendant les périodes de fermeture et de réouverture des établissements scolaires.

Les évaluations en mathématiques et en français se dérouleront sur support informatique (tablette ou ordinateur mis à disposition, avec l’encadrement d’un adulte).

L’organisation de ces évaluations vous sera précisée dans le carnet de correspondance. Il est indispensable que votre enfant soit muni d’un casque audio, papier de brouillon et crayon.

Vous trouverez en pièce-jointe deux courriers d’information, notamment sur les données à caractère personnel.

Nous restons à votre écoute pour toute question,

Bien cordialement,

L’équipe de direction.