3ème --> résultats affectation, télé-inscription dans les lycées

Par Claude Schmitt, publié le vendredi 26 juin 2020 14:17 - Mis à jour le samedi 27 juin 2020 14:13
Lycée affectation.png

Mesdames, Messieurs,

Voici des informations concernant:

Les résultats de l'affectation dans les lycées:

La Direction Académique publiera les résultats de l'affectation dans les lycées via les télé-services entre le 30 juin et le 1er juillet. Pour y avoir accès, il conviendra de se connecter avec un compte parent à l'adresse teleservices.ac-nancy-metz.fr/login/

Nous serons également informés et serons en mesure de transmettre les résultats oralement aux élèves.

Si votre enfant est admis dans un des établissements pour lequel vous avez formulé un voeu:

Télé-inscription dans les lycées:

L'inscription se déroulera EXCLUSIVEMENT de manière dématérialisée, via les télé-services (même adresse que plus haut) entre le mercredi 1er juillet à 15h et le lundi 6 juillet à 17h. Vous trouverez en pièce jointe le mode d'emploi.

ATTENTION: Si vous ne réalisez pas cette opération, la place réservée à votre enfant sera cédée à quelqu'un d'autre, et votre enfant serait alors sans solution scolaire pour la rentrée.

Si votre enfant n'est pas admis dans un des établissements pour lequel vous avez formulé un voeu:

Il faut IMMEDIATEMENT prendre contact avec moi, par téléphone au secrétariat (03 83 80 14 12), par mail ce.0541576@ac-nancy-metz.fr  et convenir d'un rendez-vous permettant de formuler d'autres voeux pour le "Tour Suivant" (le serveur ferme le lundi 6 juillet à 17h).

La fin de ce message signe la fin de la scolarité de vos enfants au collège Vincent Van Gogh, et le début de la poursuite des études, pour lesquelles je souhaite pleine réussite à chacune et chacun des élèves.

Je reste à votre écoute au besoin,

Cordialement,